Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nousbablutes
15 juillet 2008

Festival de la Côte d'Opale - Syd Matters et Camille

Non, pour le 14 juillet, nous n'avons pas défilé, nous ne sommes pas allés voir un feu d'artifice, mais plutôt deux feux d'artifice au Kursaal de Dunkerque, dans le cadre du Festival de la Côte d'Opale : Syd Matters et Camille.

Tout d'abord, Syd Matters a ouvert le feu à 20h00 pétante (c'est rare un concert qui commence à l'heure!). Nous avouons que nous ne connaissions pas beaucoup et nous avons été bleufés. Le concert a commencé doucement avec des petites mélodies bien foutues et originales, des choeurs particulièrement efficaces et une montée en puissance impressionnante pour se finir dans un feu d'artifice entre synthétiseurs et larsen de la guitare qui vous prend aux tripes.
Un bon concert, une très bonne prestation scénique qui a juste un goût de trop peu : les 5 gaillards n'ayant même pas joué une heure. On en redemande.

DSC02248  DSC02247

Puis, après changement d'instruments, place à Camille.
Première surprise : le seul instrument sur scène est un piano. La lumière s'éteint et Camille entre sur scène, battant des ailes tel un canard (comme le dit sa chanson!) orange. Dès lors, on ne l'arrête plus. C'est une énergie débordante qu'elle nous offre.
Sur scène, avec elle, tout aussi dégentés : deux choristes, un pianiste, deux percussions humaines et deux beat box assurent la rythmique de façon inattendue et pourtant géniale.
Tapant des mains, claquant des doigts, se frappant la poitrine, battant des pieds, tout est bon pour assurer le rythme.
Camille enchaîne les chansons avec la même fougue, la même énergie, s'amusant de son erreur lorsqu'elle se trompe dans les paroles d'une chanson, elle demande au public s'il connaît la suite.
Le public, lui aussi, a assuré en terminant debout, et rappelant par deux fois l'énergumen.
Nouvelle surprise lorsqu'elle revient : changement de tenue. Elle troque sa tenue orange canard pour une longue robe fourreau noire. Lorsqu'elle se retourne, nous découvrons un dos nu à la façon de Mireille Darc, qui déclenche les applaudissements chaleureux du public.
Petit bémol, elle s'est quand même trompée trois fois dans les paroles, mais il faut bien avouer que son débit de parole dans les chansons est impressionnant.

Une bonne soirée, à bientôt pour les prochains concerts!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nousbablutes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité