Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nousbablutes
7 juillet 2008

Spellman & Associés

"Le livre le plus drôle que j'aie lu depuis des années" a dit Lauren Weisberger (auteur du Diable s'habille en Prada).

J'y ai mis le temps, mais me voilà arrivée à la fin de ce roman et je n'ai pas franchement rit; j'ai même fait des pauses, avec la lecture d'autres petits romans entre temps.

DSC01230
Spellman & Associés - Albin Michel - 2007

Isabel Spellman a 28 ans; elle est détective privé à San Francisco et c'est une affaire de famille.

Entre :
- la mère qui prend sa fille en filature et passe ses fiancés au crible de ses questions;
- son père qui mène ses interrogatoires familiaux au sous-sol de la maison;
- sa soeur, la plus jeune, qui mène son enquête sur toute la famille avec petits chantage en prime et se bourre de friandises;
- l'oncle, alcoolique et joueur, qui fugue;
... il y a le frère d'Isabel, le seul qui semble avoir une vie, disons, plus "rangée".

On se perd un peu dans tout le dédale d'affaires, de fiancés numérotés, à démêler le vrai du faux.

La forme du livre suit tout cela : des chapitres, puis des sous-chapitres "interrogatoire n°..." avec entre deux d'autres sous chapitres.

Vous l'aurez compris ce n'est pas le livre que je garderai sur ma table de chevet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nousbablutes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité